Conseil Consultatif des Jeunes

Être Jeune et Citoyen à Fosses- la- ville

Depuis 2007, le Centre Culturel anime le Conseil Consultatif des Jeunes de Fosses-la-ville (CCJ) par le développement d’une plus grande citoyenneté chez les adolescents de 14 à 18 ans. Les activités d’expression, les séjours à l’étranger, la réflexion sur des sujets d’actualité visent le renforcement de leur capacité critique, tout en laissant la place à l’expérimentation et ceci à travers des moments conviviaux organisés par et pour les jeunes.

Le développement de la capacité critique prend comme bases de départ des formes ludiques pour s’interroger sur nos comportements, et développer des réflexions sur le sexisme, la fracture sociale, l’individualisme pour ne citer que quelques exemples. Dans le registre de l’expérimentation, nos objectifs sont de renforcer le dialogue avec les élus et d’augmenter les interpellations des pouvoirs locaux par les jeunes autour des sujets qui les préoccupent.

La réussite de projets créatifs et innovants est notre meilleur atout. Nous avons donc ici des projets médiatiques et/ ou artistiques originaux (web radio, capsules vidéo, …) pour augmenter les capacités de reliance entre les jeunes.

Nous nous réunissons 2 à 3 fois par mois. Vous pouvez rejoindre le groupe de différentes manières :

Via mail bruno.culture@fosses-la-ville.be au 071 26 04 43

Ou thierryw.culture@fosses-la-ville.be

 

 

Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page