Création 2018: « Sur le Fil »

Les Ateliers théâtre enfants du Centre Culturel de Fosses en collaboration avec le Théâtre des Zygomars, vous présente leur nouveau spectacle « Sur le fil» interprété par 20 enfants âgés de 9 à 12 ans ces 28 & 30 Mars 2018, salle de gym de l’école du Bosquet.

Réservations obligatoires au 071/26.04.42 ou culture@fosses-la-ville.be

 

Un soir, en sortant de son cours de danse, un enfant est heurté par une voiture devant ses copains. Il est plongé dans le coma. Dans son sommeil, il revit sans cesse la même journée : le mercredi de son accident. La journée s’arrête à chaque fois avant qu’il ne se fasse percuter. Il ne comprend donc pas pourquoi elle recommence continuellement. Plus il reste dans le coma plus les journées deviennent bizarres. Lors de son cinquième jour de coma, la journée recommence mais il se retrouve seul. C’est à ce moment, que sa grand-mère défunte vient lui rendre visite et le motive à se réveiller, revenir à la vie.

Toutes ces péripéties sont suivies par les Moires. Les trois dieux grecs de la Destinée qui représentent chacun le passé, le présent et l’avenir. Ils ont l’apparence d’enfants qui commentent la situation et jouent avec les ficelles de la vie.

Pendant ce temps, dans le monde des vivants, la famille, les copains et le coupable accusent le coup. Mais sommes-nous vraiment dans le monde des vivants ?

Les photos du spectacle ici

 

Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page