« TROP PAGé »

de et avec Vincent Pagé

Samedi 28 FEVRIER 2026,20h30

Pour « Trop Pagé » (création fin 2025), la fine équipe de « Tronches de vie » et « Un Pagé dans la mare » se reforme, avec Vincent Pagé, Christophe Challe et Xavier Diskeuve ! C’est notre contrat de confiance à ce trio délirant !

Au-delà du jeu de mot, le titre « Trop Pagé » exprime idéalement un des thèmes récurrents du spectacle. Non qu’il veuille parler de la vieillesse ou du troisième âge, mais plutôt de « l’âgisme », c’est-à-dire tous ces signaux qui se mettent à clignoter dans la société quand vous approchez ou dépassez la soixantaine. Vous devenez donc la cible prioritaire des « plans de restructuration », « plans de prépension », de « passage à mi-temps amélioré ». C’est sûr, vous n’allez plus être engagé nulle part ; dans le sport, vous avez dépassé la date de péremption ; sexuellement, vous êtes sur la pente descendante ; dans vos goûts et vos passions, vous devenez un « classic » et vos idoles de jeunesse font la couverture du magazine « Notre temps ».

Que vous reste-t-il comme perspective, à part de devenir Premier ministre en France (si on n’a pas trouvé plus jeune) ou Pape ? Tout ça est terrorisant voire même traumatisant. 

Ecriture : Vincent Pagé et Xavier Diskeuve
Mise en scène : Christophe Challe
Comédien : Vincent Pagé
Production :BenzineProd.
Graphisme : Pimprenelle Diskeuve via « PIMP this project »

Graphisme : Pimprenelle Diskeuve via « PIMP this project »

RESERVATIONS :


Pour bénéficier du tarif Préventes: Paiement en ligne uniquement

Possibilité de restauration avant le spectacle

Repas du 27/01: Civet de gibier / croquettes / pommes airelles /chicons
Option végétarienne:    Gratin de poissons / bisque