Sambre avec vues

phot affiche pour net

En ce moment exposition visible à l’hôtel de ville de Fosses -la-ville.

Concours intéressant d’imaginer de nouvelles légendes.

 

 

Photos sélectionnées pour Fosses-la-Ville :

Sambre avec vues est un projet participatif … à plus d’un titre !

D’abord il est né de l’envie de travailler ensemble des 7 entités communales entre Namur et Charleroi réparties le long de la Sambre.

Il mêle cinq centres culturels et 2 services communaux, répartis sur 2 Provinces. Un modèle de travail qui nie les divisions administratives et territoriale, qui repense l’action culturelle et fédère les énergies autour d’un projet artistique, original et participatif.

Les habitants peuvent gratuitement et librement publier leurs prises de vues sur une page facebook «  Sambre avec vues » avec comme contrainte ouverte de nous témoigner un « coup de cœur » et un « coup de gueule ». C’est aussi un travail photographique en profondeur réalisé pendant de nombreuses semaines par Pauline Beugnies. Pauline a rencontré les habitants des 7 communes et les a interviewé en vue de réaliser une série de clichés qui reflètent leurs préoccupations, actuelles et à venir. Un travail sensible, tantôt drôle tantôt poignant, qui brosse le portrait humain et singulier d’un territoire, celui de la Basse Sambre.

De ce travail, 4 clichés grands formats par communes et une carte postale, qui sera l’emblème de sa commune, seront visibles lors d’une exposition itinérante qui s’invitera dans chacune des 7 entités concernées par le projet.

Pour Fosses-la-ville, l’expo sera organisée dans le cadre du carrefour des générations du 2 mai 2015 au 08 mai, au Home Dejaifve situé Rue Sainte-Brigide 43, 5070 Fosses-la-Ville.

Sambre avec vues : le film!

 

 

Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page