Pour que la Laetare danse dans nos coeurs cette année, Faites-nous entendre votre voix !

LAETARE, FRICASSEES, GRANDS FEUX: 
Pour qu’ absence ne rime pas avec silence,

Nous aimerions entendre votre voix,  la relayer, la répandre, la faire résonner comme un cri d’espoir, annonce du renouveau du printemps. Partager votre voix résonnera comme un écho de joie et de bonheur.


Le principe est tout simple : Un enregistrement de votre voix, qui nous parle de la Laetare, des grands feux, de la fricassée…de ce patrimoine folklorique annonçant le retour des beaux jours!

Ca peut être ce que vous voulez : un souvenir, une histoire dont vous vous rappelez, une anecdote, un moment important, une histoire drôle, …

L’important est que vous nous disiez ce que vous, fossois, amis, trouvez important maintenant, indispensable, essentiel ou même… non essentiel, anodin, anecdotique, dans notre folklore.

Ca peut être court ou imposant, chuchoté ou clamé dans les champs,
Ca peut être drôle ou émouvant
Ca peut même être drôle ET émouvant !

Faites nous entendre votre voix, on a faim de vous entendre et le son de vos paroles nous nourrira comme une friandise, une gourmandise… que l’on partagera avec plaisir.
Faites nous écouter votre voix parmi tous les bruits du monde et que, par vos messages, la Laetare danse dans nos cœurs à tous…

Vous pouvez nous envoyer votre enregistrement par mail à culture@fosses-la-ville.be ou par message privé sur notre page facebook du centre culturel de l’entité fossoise… La seule contrainte est de commencer votre enregistrement en vous présentant (prénom, age, ) 
Ainsi, tous vos messages engrangés  vont alimenter notre « Comptoir du Patrimoine » en renouant avec la tradition orale,  et  nous les diffuserons sur notre site internet.

(Si vous avez des soucis techniques pour enregistrer, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous vous aiderons)

Votre voix ouvre des voies ! Toute l’équipe du centre culturel compte sur vous !